• Communiqué du 11/07 - plus de 1000 km déjà parcourus !

    RedBull, m2m, CRIT, Ifrane, Dalia, Kitea, Master Nautic, Accastillage diffusion, Petrom, CAFC, Ferme Equestre, 2M, Radio Mars,...  soutiennent la Djebelya Grand Raid 2011. Accompagnez-nous aussi ! 

      

    La Djebelya Grand Raid, ce sont 1 200 km déjà parcourus en voilier, kayak, VTT, treck : Tarfaya, Canaries, Tarfaya, El Ouatia, Guelmim, Tafraout, Ighrem, Taliouine, Toubkal, lac d'Ifni, Ouarzazate, Skoura, Boulmane Dadès, Alnif (ce soir).

    Une première mondiale : Mounir et Arnaud ont fait le tour du lac d'Ifni en kayak après avoir été jusqu'au col du Toubkal lors de leur treck montagne.

    La Djebelya Grand Raid sera le jeudi 14 juillet à l'Erg Chebbi pour une marche de nuit dans le désert. Un grand rendez-vous où une trentaine de personnes les rejoindront, dont des amis, de la famille, des collaborateurs de m2m Group, l'équipe télé de 2M et nos partenaires Redbull et CRIT Maroc.

     plus d'infos sur http://djebelya.com

     

    Monia Chaieb, ostéopathe bénévole sur la Djebelya Grand Raid, accompagne la course depuis le début... Elle est arrivée de Paris, où elle a son cabinet, le 27 juin dernier, veille du départ de notre caravane vers le sud. Après plusieurs étapes voilier, kayak, VTT, treck, elle explique : « C'est pour moi une expérience inédite à tout point de vue. C'est la première fois que je viens au Maroc et c'est la première fois qu'existe un événement sportif aussi long et aussi intense physiquement dans la durée. L'organisme des coureurs Mounir et Arnaud dispose de peu de temps, c'est-à-dire seulement quelques heures, pour récupérer et se préparer à l'étape suivante. Je suis aussi confrontée à des problèmes de déshydratation des coureurs du fait de la chaleur. De plus, ces sportifs, lors de la pratique du VTT, doivent s'adapter à la variabilité du terrain et à la longeur des étapes, ce qui met leur corps à rude épreuve. Et la course n'est pas finie ! ...».

     

    10 personnes et 4 véhicules - 1 camping car, 1 pathfinder aux couleurs de RedBull (transportant le kayak), 1 kangoo décoré par Ain Ifrane et le véhicule Amis des Ecoles accompagnent les deux coureurs. Ils vont ensemble, soutenus par la famille et les amis, de l'Atlantique à la Méditerranée pour "découvrir le Maroc... Autrement". Voir http://djebelya.com (rubrique "carnet de bord" pour en savoir plus sur chaque étape) et facebook pour les photos qui s'actualisent selon les possibilités de connexion (photos HD disponibles sur demande). Les paysages traversés sont très variés et souvent grandioses. La Djebelya bénéficie aussi d'un accueil extraordinaire sur les étapes, tant de la part des autorités, des écoles que des habitants. Cela donne chaud au coeur et motive fortement les coureurs et leurs accompagnants. Un grand merci à tous ceux qui accueillent la Djebelya sur son parcours.

     

    Sur le parcours de la Djebelya Grand Raid, grâce aux associations Amis des Ecoles et Djebelya, déjà 8 écoles, soit plus de 400 enfants, ont bénéficié d'un équipement scolaire pour la rentrée 2011-2012, de casquettes, T-shirts, chemises, ainsi que de bonbons Haribos. Certaines classes ont fait plus de 5 km avec leurs instituteurs respectifs pour nous rencontrer. 

     

    Pour suivre Mounir, Arnaud, Amis des Ecoles et la caravane Djebelya en "live", être à un rendez-vous d'étape ou simplement les encourager... écoutez Radio Mars le matin, lisez le carnet de bord (menu gauche de http://djebelya.com) ou devenez amis de la Djebelya sur facebook. Vous pouvez également localiser les coureurs sur Djebelya Spot (attention, le serveur limite le nombre de consultations simultanées). 

    Pour toute information ou requête, votre contact : Isabelle Reydet-Rousselet - +212 (0)6 60 40 49 70 contact@djebelya.com   
     

    L'équipe & les partenaires de la Djebelya Grand Raid

    Mounir et Arnaud descendant vers Tarfaya sur la route de Tarfaya, 1er bivouac à Mirleft descente vers Tarfaya... encore quelques km... Un camping car très animé durant le voyage ! Bivouac à Tarfaya Port avant le jour J

     

     RedBull, m2m, CRIT, Ifrane, Dalia, Kitea, Master Nautic, Accastillage diffusion, Petrom, CAFC, Ferme Equestre, 2M, Radio Mars,...  soutiennent la Djebelya Grand Raid 2011. Accompagnez-nous aussi !

     

    « Communiqué du 19/07 - Du 18 au 20 Juillet - Mounir raconte le démarrage de la rando équestre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :