• Dimanche 17 juillet - 5 coureurs et 78 km en VTT vers Ouazzane !

    Petit résumé de Mounir Essayegh...


    "Après une dernière concertation avec les coureurs et la caravane Djebelya, nous avons finalement pris la décision de modifier notre itinéraire comme suit :

    • VTT du camping Timnay jusqu'au lac Aguelmame de Sidi Ali,
    • Pique-nique "géant" au bord du lac Aguelmame,
    • Transfert de tout le monde dans un camping à 4 Km de Ouazzane.


    A 9h00 sous l'oeil de la caméra de 2M, départ en VTT du magnifique camping-caravaning-auberge Timnay. Sont sur l'étape Azeddine (Essayegh), Patrick (Cohen), Yann (Lebeau), Arnaud (Mollaret) et moi. Une 2ème voiture d'assistance est prévue, en plus de la kangoo Ain Ifrane, conduite par Lottie et Hamza. Il fait déjà chaud.

    Pendant ce temps, les autres jeunes ont déjà commencé à ranger car le campement doit être levé au plus tôt. Un petit pincement au coeur avant le départ : notre ami Omar (Belkaab) doit déjà nous quitter. L'accolade est bien longue...

    Sur les 25 premiers Km, les VTT sont lancés en file indienne avec quelques passages de relais en tête. Patrick tient bien le rythme même si c'est sa première étape vtt !

    Petite pause pour tous uste avant de se lancer dans la montée vers le col du Zad a 2 178 m.

    Col du Zad : longue côte et dénivelé important obligeant les coureurs à avancer chacun à son rythme. L'équipe de tournage de 2M est avec nous et mesure bien l'intensité de l'effort des coureurs.

    Le paysage est beau car nous sommes dans une forêt de pins !

    Au col, une pause pour attendre le reste des coureurs avant d'entamer la descente de la "délivrance".

    Un camion Ain Ifrane, voyant la Kangoo aux mêmes couleurs que lui s'arrête avec un mot gentil et des encouragements avant de reprendre sa route.

    La caravane Djebelya, camping-car en tête, nous dépasse aussi avec beaucoup de coups de klaxons d'encouragements et de félicitations.


    Descente et arrivée au lac Aguelmame à 78 km de notre point de départ. L'équipe de tournage de 2M nous accueille et prend à chaud les commentaires de certains coureurs. Le lac est magnifique, Catherine, Arnaud, Patrick et Yann n'hésitent pas à braver l'eau froide.


    Tout le monde participe à la préparation du pique-nique géant. Nous finissons toutes nos réserves et un gros ravitaillement à Ouazzane sera nécessaire... (Momo ???)

    A 15h départ de tout le monde en voiture en direction de Ouazzane, en passant par Azrou avec sa magnifique forêt de cèdres et ses singes, El Hajeb, Meknès, le très beau site Moulay Idriss et le col de Zagota. Dommage que notre planning serré ne nous permette pas d'aller visiter Volubilis !

    Arrivée au camping a 19h. Tentes installées et douches prises à toute vitesse car il y a un salon avec une télé et tout le monde a hâte de voir le JT de 20h45 de 2M... La salve d'applaudissements est bien forte pour féliciter 2M pour la qualité et les belles images du reportage.


    Demain, petit transfert jusqu'à Dardara, ensuite Vtt pour les coureurs jusqu'à Tanaqoub puis Souk El Kalla, point de rassemblent pour le départ de la randonnée équestre."

     

    Pour la rando équestre, 14 chevaux se préparent à partir en camion à minuit de la Ferme Equestre de Dar Bouazza.

    La Djebelya Equestre comprendra ainsi :

    • 7 cavaliers, dont nos 2 coureurs Mounir et Arnaud + Hamza, Aida, Lottie, Auguste, Jean-Charles, sont déjà avec la Djebelya,

    • 7 autres les rejoignent lundi pour un départ groupé mardi matin.

    Ceux qui restent dans la caravane pourront faire du VTT à volonté et rejoindront chaque soir les cavaliers aux points de bivouac pour passer des soirées tous ensemble.

    Au programme du raid équestre : regroupement de la Djebelya et des participants au raid équestre lundi 18 juillet à Souk El Koula près de Manjora. Départ des 14 chevaux et cavaliers mardi 19 matin, puis Souk khmiss, Beni Arouss, Souk Sebt El kdim, El Anjara pour arriver dimanche vers midi à la plage Dalia à côté de Ksar Sghrir...

    « Samedi 16 juillet - Errachidia / Zebzat en VTT 126 km au programmeLundi 18 juillet - vers le point de ralliement de la rando équestre... »

  • Commentaires

    1
    france de louna
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 22:56

    ... enfin du sport !!! hahahahhaha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :