• Jeudi 21 juillet - Bni Idder / Dar Bni Karrich / Barrage de l'Oued Martil

    Jeudi 21 juillet - Arrivée des cavaliers au Barrage de l'Oued Martil  Jeudi 21 juillet - B1er bivouac au Barrage de l'Oued Martil  Jeudi 21 juillet - l'Oued Martil

    Mounir raconte...

    "Les blessures de Barssa, mon cheval de rando, se cicatrisent correctement. Je décide de continuer en trecking, cheval à la main.


    Départ a 11h en commençant par franchir une colline bien haute et bien raide, les chevaux peinent.
    La jument de Lottie trébuche et tombe, Lottie aussi, la jument roule presque sur elle. On a peur... Lottie se relève et la jument aussi.
    Je laisse mon cheval au guide et dévale la pente en vitesse pour prendre la jument à la main. Lottie reprend son souffle. Aucune blessure Hamdoullah.
    Lottie a un peu mal sur le côté droit.

    Notre guide est délégué par l'autorité locale pour assurer notre traversée jusqu'au point de rencontre avec un autre guide relais, et ainsi de suite jusqu'à notre arrivée au bivouac.

    Pause déjeuner a 13h30. On commande un thé à la menthe, beurre beldi, lben, olives noires et pain locaux. Tout le monde se régale.

    On repart à 14h30 pour franchir 2 cols avant d'entamer la descente vers le bivouac dans un bois au pied du barrage Martil en construction.

    Le balai des camions qui passent à côté de notre point de chute doit normalement s'arrêter a 18h30. C'est très bruyant et poussiéreux.
    Les cavaliers s'installent et déballent leurs tentes. On attache les chevaux après les avoir fait boire dans l'oued.

    Monia s'occupe de Lottie et de Momo. Inattendu : à 19h une autre équipe de camions arrive pour travailler la nuit. Tout le monde est catastrophé!
    Impossible de se reposer dans ces conditions. On déménage après avoir trouvé un endroit un peu plus loin, en retrait du passage des engins.

    Isabelle est de retour avec son copain Yann. Accueil chaleureux.

    A 20h, le nouveau campement est en place, juste à temps pour accueillir notre ami Redouan Bayed (Président de m2m et grand sponsor du Raid) qui vient nous rendre visite et dîner avec nous...
    Voilou pour une journée bien chargée et... une nuit qui ne sera pas de tout repos !
    « Du 18 au 20 Juillet - Mounir raconte le démarrage de la rando équestreVendredi 22 juillet - Oued Martil / Khemiss Anjar la rando à cheval se poursuit ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :