• Jeudi 7 juillet - Montée au col du Toubkal des coureurs pendant que les autres découvrent le lac

    Un altimètre explicite !!! Mounir redescend ! Arnaud redescendAnecdotes du jour... extraordinaires  :

    • Lors de la montée, Mounir et Arnaud ont dépassé 2 marcheurs marocains qui peinaient quelque peu. En redescendant, ils les recroisent de nouveau et l'un deux demande à Mounir s'il n'est pas l'un des frères Ahansal... Trop fier Mounir !
    • Mounir trouve 20 dirhams dans les gorges en montant : une année de richesse en perspective !
    • Lors de leur descente vers le lac, Mounir et Arnaud ont entendu des jeunes filles chanter. Ils leur ont demandé de les accompagner de leurs chants jusqu'au bivouac pour les encourager, ce qu'elles ont accepté de faire.
    • rencontre avec un groupe d'ados anglais de la School Worldwide qui allait bivouaquer dans les gorges, ainsi qu'avec une famille marocaine qui est montée au lac en taxi, puis mule...

    Compte-rendu d'étape :

    Les coureurs Mounir et Arnaud ont quitté à pied le bivouac de Aïn Igrane à 7h ce matin. Ils sont passés de 1 600 m à 2 300 m en une heure (nous en mettrons deux !!!). Le site est magnifique et ce grand lac de montagne présente une vue extraordinaire. Ils enchainent avec une montée jusqu'à 3 680 m pour arriver au col à 13h. Ils sont face à la neige en plein mois de juillet au Maroc ! Pour y arriver, ils suivent le lit d'une rivière et sont confrontés à beaucoup de cailloux. Autour d'eux, de l'eau en abondance avec chutes et cascades. Les températures  agréables leur pemettent de monter très rapidement. Ils déjeunent au col et décident de redescendre pour arriver au lac vers 16h, puis au bivouac à 17h. Comme Dominique, responsable de la logistique, le précise "nous avions l'impression qu'ils volaient tellement ils allaient vite dans la descente !".

    Enfin proches du lac d'Ifni !Côté accompagnants, il leur faut 2 heures pour monter au lac d'Ifni, grand, magnifique et... très très froid ! Seul Benjamin (Benji) se baigne, les autres restent au bord en attendant les coureurs. Tout le monde repart vers le bivouac dès que Mounir et Arnaud réapparaissent dans la descente du Toubkal. Ils vont très très vite, donnant l'impression de voler.Le groupe récupère

    A Ait Igrane, au bivouac, les villageois apportent à l'équipe de la Djebelya Tagines, salades et pain tout chaud non levé.  Monia s'occupe de Mounir au bivouac !Monia, ostéopathe en vacances prend soin des coureurs !

    Demain, changement de programme avec une premièe mondiale : du kayak sur le lac d'Ifni avant un transfert sur Zouala, après Agouim !!!!

    « Mercredi 6 juillet - direction le lac d'Ifni pour le treck montagne !vendredi 8 juillet - Une première mondiale : le kayak Djebelya sur le lac d'Ifni !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    wawaw
    Mardi 12 Juillet 2011 à 16:26

    Epoustoufflants!!!

    1
    aida1996
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 21:21

    Les paysages sont magnifiques... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :