• Mardi 28 juin - départ de l'équipe de Tarfaya vers les Canaries en voilier

    Kayak à  bord du Banaba Uno !  L'équipe Djebelya vogue vers les Canaries

    Au Maroc, la Djebelya Grand Raid, c'est parti  ! 

    1ère étape sportive : Tarfaya-Canaries en voilier et retour vers Tarfaya en kayak

     

    Après 1 100 km de route, Mounir Essayegh, Arnaud Mollaret et leurs amis/famille, arrivent à Tarfaya le 27 juin à 19h. H-12 du top départ.

     

    Ce sont ainsi 10 personnes et 3 véhicules - 1 camping car, 1 pathfinder aux couleurs de RedBull et 1 kangoo décoré par Ain Ifrane - qui s'installent en bivouac au port de Tarfaya.

     

    Après une nuit très venteuse et un lever très matinal, Mounir et Arnaud embarquent  ce matin à 9h30, avec leur kayak, à bord du voilier Banaba Uno, piloté par Félix, arrivé hier d'Espagne. Ils sont accompagnés de Monia, l'ostéopathe parisienne venue spécialement au Maroc pour maintenir en forme les coureurs de la Djebelya et de Dominique, responsable de la logistique.

     

    6 amis et membres de la famille, aux côtés de l'équipe de RedBull et des autorités du port de Tarfaya, restent à quai pour les regarder partir vers Pozo Negro aux Iles Canaries.

     

    Il est à noter que la météo et la mer sont peu propices (vent fort, mer agitée) pour cette première très importante étape de 100 km à la voile à l'aller et 100 km en kayak au retour.  Tout le monde reste pourtant très confiant dans les aptitudes mentales et physiques des coureurs.

    « Un grand bravo à Mounir et Arnaud qui ont relevé avec succès le défi fou de la Djebelya Grand Raid !Mercredi 29 juin quelques surprises ! »


  • Commentaires

    1
    JF
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:22

    bon vent les valeureux

    j'aurai tellement aimé etre là

    bon courage ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :