• Mardi 5 juillet - de Ighrem à Taliouine, 109 km de VTT en plein soleil !

    Mounir raconte :

    "Le début du parcours était très roulant avec des grandes descenteset nous pouvions aller entre 25 et 30 km/h. Sur les 20 derniers kilomètres, nous avons eu des rafales de vent sur les flancs. Arnaud, du fait de la chaleur, a saigné du nez 15 km après la pause déjeuner mais cela s'est vite calmé. Nous avons eu très peur. Nous avons beaucoup souffert de la chaleur. Nous avons déjeuné près d'un petit village, abrités par le mur d'une école. C'était ombragé et très agréable malgré les 39,5° à l'ombre. J'ai fait les 109 km sur un seul plateau de peur que le dérailleur se bloque... Sur le pacours, nous avons vu des scarabées magnifiques de 10 cm de long avec une dorsale rouge, impressionnants !
    Dans l'ensemble, une étape agréable qui nous a permis d'éliminer nos toxines d'hier et de relacher la tension de nos muscles.
    "

    Azeddine, qui a fait la deuxième partie de l'étape VTT en compagnie de Mounir et Arnaud, raconte :

    "C'était moins dur qu'hier. La route était correcte avec de longues montées pas très raides. Nous avons eu le vent de face ou de côté sur tout le parcours. Les dix derniers kilomètres ont été les plus durs car sur la nationale il fallait faire plus attention et les montées étaient plus raides aussi."

    Nous autres avons quitté le campement à 9h30 pour Taliouine, soit 30 mn après Mounir et Arnaud qui ont eu quelques difficultés à décoller. Nous avons rarement fait aussi vite pour plier bagages.

    retrouvailles sur la route de TaliouineNous rattrapons les coureurs à 11h45 à 45 km de là et, une fois encore, Azeddine décide de faire la suite de l'étape à leurs côtés. Ils s'engagent tous 3 pour 60 km de vtt. Après la pause déjeuner à 12h45, ils repartent à 14h45 pour arriver au camping à 18h. Il faisait très très chaud tout du long, comme en plein désert.

    Et les accompagnants ? beaucoup plus cool car arrivés à Taliouine, nous sommes invités à déjeuner dans la famille de Mohamed Hilali où nous rejoint le président de la municipalité, Lahcen Tafraoui, qui sort d'une réunion de préparation du Festival du Safran qui se tiendra à Taliouine du 21 au 30 octobre 2011. (Nous sommes invités !!) Il est également Président de l'association Ait Moussa ou BrahimTimlilt. Il nous promet de nous rejoinde au camping Tobkal après le déjeuner.déjeuner dans la famille de Med Hilali, association Amis des Ecoles

    Nous avons eu un peu de mal à décoller de chez Abderrahim après le tagine et le couscous que nous partageons... Tout le monde somnole un peu.

    la piscine du camping !En revanche, une fois arrivés au camping, chacun bondit dans son maillot pour aller se afraichir et nager dans la piscine.

    Mounir, Arnaud et Azeddine nous rejoignent à 18h, très éprouvés par la chaleur. Une bonne douche, une ambiance sympa, une consultation auprès de Monia et c'est reparti !!!

    Mounir et Dominique accompagnent Isabelle à Taliouine ; elle repart sur Casa en autocar. Pour Mounir, conduire la voiture représente un grand changement... En revanche, la clim est interdite en sa présence ! Isabelle ne peut dire au revoir à Monia Chaieb, ostéopathe, et Mohamed Hilali, Amis des Ecoles, car ils sont partis remettre des cartables et fournitures scolaires aux enfants de Taliouine... distribution des cartables à l'école de Taliouine Carnet de bord

    Nous sommes tous invités à diner par le président Lahcen Tafraoui au restaurant du camping ; brochettes, grillades et frites au programme. cela nous change !

     

     

    « Lundi 4 juillet - de Tafraout à Ighrem, étape de montagne avec 101 km de VTTMercredi 6 juillet - direction le lac d'Ifni pour le treck montagne ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :