• Mercredi 6 juillet - direction le lac d'Ifni pour le treck montagne !

    Mounir en route vers le Toubkal ! que d'eau...       

    Un petit message de Mounir...

    "Je salue le travail colossal des membres de la caravane, Dominique, Isabelle, Monia notre ostéopathe, Si Mohamed notre assistant, sans lesquels les coureurs n'auraient jamais réussi à enchainer les étapes. Les jeunes qui accompagnent la Djebelya ; Aida ma fille, Azeddine et Mehdi mes neveux, ainsi que Benjy sont adorables".

    Depuis hier, c'est en discussion. Un camping car de 7 mètres de long peut-il aller jusqu'au bout de la piste ? La réponse des guides à qui nous posons la question est claire : NON. En effet, le camping-car, du fait de sa longueur, ne peut prendre des virages en épingle à cheveux, ni faire des kilomètres de piste ou passer des oueds.

    Il est donc prévu de poser le camping-car à Askouen ou Sour, d'y stocker le contenu du 4x4 redbull et de prendre ce dernier pour emmener une partie de la caravane accompagnatrice au plus près du lac d'Ifni. Ce sera donc une journée de route pour tous, les coureurs souhaitant être présents pour assurer la sécurité de leurs accompagnants.

    Donc, départ à 11h de Taliouine de tous les véhicules, réparation des vélos imposant d'attendre l'ouverture des magasins. Direction Ouarzazate puis bifurcation vers Agouim, puis Sour.

    Nous prenons la piste mais devons abandonner le camping-car dans un douar situé 10 km après Sour et 2 passages difficiles d'oued. Les autres véhicules et les membres de la caravane, coureurs inclus, vont jusqu'au bout de la piste. Arnaud fait le parcours en VTT à côté de nous, soit 3Mounir en route vers le Toubkal ! que d'eau...0 km jusqu'au campement de ce soir ; il nous double souvent... d'autant que nous restons bloqués en file indienne par un tracteur et une moissonneuse batteuse qui fait le foin. Nous avons aussi vu des gens faire leur grain au milieu de la route.vers le Toubkal...

    Nous sommes ce soir tout au bout de la piste avec, en face de nous, une cascade, une maison perchée. Nous sommes entourés de magnifiques noyers avec de l'eau qui ruisselle en contrebas. Nous nous sentons vraiment dans le Haut Atlas. Voir la vidéo sur le parc du Toubkal

    Il reste encore 1h30 à 2h de marche pour arriver demain matin à pied au lac d'Ifni, lieu de départ pour Mounir et Arnaud de leur treck Toubkal. Le reste de la caravane les attendra sereinement au bord du lac.

    Le départ sur Agouim est pévu le 8 juillet.

    « Mardi 5 juillet - de Ighrem à Taliouine, 109 km de VTT en plein soleil !Jeudi 7 juillet - Montée au col du Toubkal des coureurs pendant que les autres découvrent le lac »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :