• Samedi 16 juillet - Errachidia / Zebzat en VTT 126 km au programme

    Transfert du camping Tissirt à Zouala dans la vallée du Ziz pour Errachidia où se fait le départ officiel de l'étape VTT en présence des équipes de nos partenaires la chaine 2M et Redbull.

    La caravane de la Djebelya se compose aujourd'hui de 23 personnes dans 9 véhicules... Direction Zebzat pour tous, les coureurs en VTT, les autres motorisés.

    Nous attendons toujours les photos (toujours pas de réseau)

    Compte-rendu de Mounir...

    "A 8h30 redbull, 2M et 5 coureurs, dont Hamza Essayegh et Yann Lebeau, sont prêts au point de départ. Le top est donné après interview et lancement du tournage par l'équipe de la chaine 2M.
    L'oasis et le canyon du Ziz sont impressionnants de beauté et les pêches fraichement cueillies sont savoureuses et sucrées. L'équipe de 2M avance en même temps que nous. Ils nous filment dans différentes action pour nous laisser enfin etavant d'aller préparer son tournage à Errich.

    Nous sommes arrivés à temps (12h30) pour nous rendre tous ensemble à la première ecole (une colonie de vacances en fait) à 3km de la ville. L'accueil des enfants est tres chaleureux avec chansons bien animées.


    Les coureurs ne pouvent participer à la distribution dans la 2ème école du fait de son éloignement de l'itinéraire. Seuls Arnaud et moi poursuivons notre route vers Zibzat, Hamza, Azzeddine et Yan ayant préféré arrêter.  Ils auront néanmoins fait près de 50 km à nos côtés...

    Départ tranquille par temps ensoleillé pour arriver à un col à 2000 m (à quelques km de Zibzat) avec un vent de face très fort et une pluie glaciale !

    Décidément, nous aurons tout vu pendant ce Raid.


    Au camping Timnay (25 km de Midelt sur la route d'Azou) à l'arrivée, d'autres amis sont là à nous attendre : la famille Cohen-Moreau avec Patrick, Valérie et Fanny. Puisqu'il y a un salon avec une télé, tout le monde s'est serré pour regarder le JT de 20h45. La salve d'applaudissements des téléspectateurs djebely a été a la hauteur de la qualité du reportage.  Bravo 2M  !
    La table du diner est impressionnante et le diner préparé par Omar et Catherine ne fait pas long feu sur la table!


    C'est l'heure du briefing de l'étape suivante.

    Changement d'itinéraire au menu car l'étape randonnée équestre se rapproche dangereusement et nous sommes encore loin du lieu du RV.
    A suivre, car comme c'est l'habitude maintenant, il est déjà une heure du matin et il faut dormir un peu !

    Note : la route Errachidia-Zibzat est la plus dangereuse que l'on ai faite : les chauffeurs de bus et de camions sont de vrais chauffards au volant! "

    « Vendredi 15 juillet - résumé de Mounir sur le treck désert nocturne... 4 finalistes sur 15 partants !Dimanche 17 juillet - 5 coureurs et 78 km en VTT vers Ouazzane ! »

  • Commentaires

    1
    Wawaw
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 11:32

    Ah les gars vous me mettez l'eau à la bouche! Si je pouvais me libérer je serais des votres!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :