• samedi 2 juillet : 120 km de VTT et un 3ème larron

    Mounir, Arnaud et Azeddine à Guelmim  Commentaires des coureurs sur l'étape :

    "Nous sommes partis sous une brume dense avec une température agréable jusqu'à midi, Les paysages étaient beaucoup plus variés qu'hier. Beaucoup de montées difficiles mais heureusement de très belles descentes où nous avons pu aller jusqu'à 68 km/heure ! Nous avons vu une faune très intéressante : troupeaux de dromadaires, gerboises, caméléons, "rats du désert" et un joli renard, malheureusement écrasé sur la route. Comme la veille, les automobilistes et camionneurs nous saluent sur le parcours."

    + un message d'Arnaud aux cyclistes du monde "ne vous arrêtez pas à Tinfanout car il n'y a pas de coca frais. Nous avpons été obligés de boire un seven up !"

    Lever aux aurores mais départ tardif à 8h30.

    Il faut dire que tout le bivouac et les affaires des coureurs sont totalement trempées du fait du brouillard qui s'est abattu hie sur Tan Tan plage.

    De plus, Azeddine Essayegh a décidé de les accompagner sur un bout d'étape. Quel courage !

    Tous 3 partent à 8h30 vers Guelmim, suivis par Mohamed et la kangoo Ain Ifrane.

    Les autres prennent tranquillement leur café avant de plier guitounes et ranger bagages. Tout notre matériel et le linge sont trempés.

    Nous réglons Hamdi Mbareck du camping Sable d'Or (randy.mbareck@gmail.com - +212 6  16 22 63 49). avant d'aller faire les course au centre de El Ouatia. Au menu du soir : poulet/ratatouille pour changer de l'araignée et des poissons d'hier !

    Nous retrouvons nos sportifs vers 14h30 à 67 km de leur point de départ, ayant terminé leur pause déjeuner et se eposant un peu avant de repartir. Azeddine et son vélo nous rejoignent et ils font le reste de la route à bord du camping car.

    A l'entrée de Guelmim, nous rejoignons Mohamed Hilali de l'Association Amis des Ecoles. Lui et ses amis nous ont trouvé un bivouac pour la nuit. A peine arrivés (à 16h !), nous préparons le déjeuner, le diner et le campement avant l'arrivée des coureurs. Azeddine se repose.

    Mounir nous appelle pour nous informer qu'ils arrivaient. Nous prenons le camping car et appelons Med Hilali afin qu'il nous rejoigne. Azeddine vient aussi avec son vélo pour terminer la couse avec Arnaud et son oncle.

    Mounir et Arnaud ont fait aujourd'hui 120 km de VTT, soit un total de 260 km en 2 jours. Pour la première fois aujourd'hui, ils ont eu une étape très chaude, avec du vent en prime.

    Nous sommes désormais à l'intérieur des terres et la chaleur va s'intensifier.

    Une seule chose à die : chapeau bas !

    Décision du jour des 2 coureurs  qui relèvent le défi de la Djebelya : arriver avant 19h à chaque étape afin de pouvoir récupérer, se détendre et profiter des membres de la caravane. Un grand merci au passage à Monia, l'adorable ostéopathe qui nous accompagne et qui remet nos challengers en forme pour le lendemain.

    Demain départ à 6h vers Tafraoute car la journée promet d'être très chaude.

    voir l'album photos du jour sur facebook djebelya

     

     

    « vendredi 1er juillet : 1ère étape vtt réussie départ 7h15, arrivée 19h05dimanche 3 juillet - de Guelmim à Tafraout, de superbes paysages ! »

  • Commentaires

    1
    Comet bleue
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 14:38

    Ca promet d'être ardu jusqu'à Tafaout, tenez bon!   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :