• vendredi 1er juillet : 1ère étape vtt réussie départ 7h15, arrivée 19h05

    Anaud et Mounir quittent Tarfaya pour leur pemière étape VTT Impressions des coureurs :

    "tout au long de la journée, nous avons vu des camionneurs très sympas  qui nous ont klaxonnés pour nous encourager, ainsi que des automobilistes très respectueux ! Quant à la route, beaucoup de vent et des bas-côtés très dangereux. Heureusement que Mohamed est là pour assurer notre sécurité... Le temps, brumeux et frais le matin, est devenu chaud entre 12h et 15h."

    (Note : du fait d'une connexion très très lente,
    il est impossible de mettre des photos. voir l'album sur facebook djebelya maroc)

    Debout à 5h30 pour boucler les préparatifs, Mounir et Arnaud sont partis à 7h15 ce matin en vtt du port de Tarfaya, suivis par Mohamed qui assure leur sécurité dans la kangoo Ain Ifrane.

    Les enfants dorment encore dans les tentes et le camping car.

    Monia, Dominique, Azeddine et Isabelle sont là pour encourager les 2 coureurs jusqu'à la sortie de Tafaya. Ils partent pour 187 km de route entourée de dunes. Paysages monotones tout du long garantis...

    Après avoir plié le bivouac, nous quittons le port pour aller chez notre ami Aziz  qui nous a gentiment proposé de remplir les réservoirs d'eau du camping-car totalement à sec (tout est fermé aujourd'hui). Merci Aziz !

    Nous traçons à 2 véhicules vers Tan Tan plage (El Ouatia) après tout plein de merci à nos amis de Tarfaya. Nous avons du poisson plein le frigo !

    A 70 km de Tarfaya vers midi, nous dépassons Mounir et Arnaud, suivis par Mohamed.

    Arrivés à Tan Tan Plage, nous nous posons au camping des sables d'or, face à l'hôtel de France, un très bel espace avec bungalows et camping doté de douches et sanitaires. Le vrai luxe !!!

    Nous déjeunons vers 17h après avoir fait les courses et préparé le diner (tagine de poisson bien sur !). Un camion avec des packs d'eau Ain Ifrane de notre partenaire Les Brasseries du Maroc nous livre comme convenu à notre arrivée. Il arrive d'Agadir... Merci à Ain Ifrane de nous accompagner. Merci aussi aux pâtes Dalia, alimentation de base de nos sportifs (et des accompagnants !!!).

    Mounir, Arnaud et Mohamed nous surprennent : ils sont avec nous à 19h (nous les attendions ves 22h...).

    Ils ont pédalé 140 km sur les 187 du parcours afin d'éviter d'arriver trop tardivement au bivouac. C'est Mohamed qui a effectué un transfert à mi-parcours.

    Ils sont certes en pleine forme mais un bon massage (grâce à Monia), un bon repas et une bonne nuit de sommeil sont indispensables pour pouvoir poursuive le grand défi de la Djebelya !

    Demain, départ vers Guelmim où nous allons rejoindre  Mohamed Hilali de l'association Amis des Ecoles.

     
    « jeudi 30 juin : Arrivée du voilier et du kayak à Tarfaya à 14h30samedi 2 juillet : 120 km de VTT et un 3ème larron »

  • Commentaires

    1
    valérie moreau
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 22:58

    Ils en boivent pas que de l'eau ces 2 là !!!! Increvables ! 


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :