• vendredi 8 juillet - Une première mondiale : le kayak Djebelya sur le lac d'Ifni !!!

    C'est en 4x4 que Mounir, Arnaud et Azeddine le neveu de Mounir, partent à 7h30 du bivouac d'Aïn Igrane avec le kayak sur le toit. Direction l'entrée du parc du Toubkal située au-dessus du lac d'Ifni. Ils ont rendez-vous à 8h avec 2 jeunes hommes qui les aident à descendre le kayak au lac, c'est à dire sur 300 mètres à la verticale !

    Une fois le kayak sur l'eau, les 2 compères montent à bord pour un tour complet du lac (une première !!!). Ensuite, baignade pour Mounir dans l'eau froide et revigorante du lac. Azeddine filme ces moments extaordinaires...

    Ils remontent le kayak, le remettent sur le toit et redescendent au bivouac où les attend le reste de la troupe. Il est 11h et tout le monde prend le départ vers la tortue roulante (le camping-car) laissée 2 jours plus tôt en contrebas. Ils le retrouvent comme ils l'ont laissé, en bon état.

    Camping Tissa à 20 km de Ouarzazate En convoi, ils passent Agouim sans s'arrêter et prennent la direction de Ouarzazate pour aller au camping Tissa, situé à 20 km avant Ouarzazate. C'est Mohamed, le chauffeur qui assure la sécurité des coureurs dans la kangoo Ain Ifrane, qui a organisé tout cela car il est originaire de la région et la connait très très bien.

    Grande lessive à l'arrivée, simultanément à la 2ème tempête de sable et de pluie de la journée (ils ont droit à la première sur la route de Ouarzazate)... Ce soir, c'est le père de Mohamed qui leur amène un superbe couscous. Ten mirt bahra ighran.

    Demain, les coureurs reprennent leurs vélos (qui leur manquent beaucoup !) pour pédaler jusqu'à Skoura, situé à 70 km du camping Tissa.

    Mohamed Hilali de Amis des Ecoles a déjà organisé une distribution de cartables. Elle se fera avec Mounir et Arnaud puisque la distance à couvrir en VTT est "faible".

    Le camping-car de son côté s'arrêtera chez Dimitri à Ouarzazate pour refaire le plein d'eau Ain Ifrane avant de rejoindre la troupe à Skoura.

    « Jeudi 7 juillet - Montée au col du Toubkal des coureurs pendant que les autres découvrent le lac Samedi 9 juillet - Mounir Essayegh, coureur, fait le point... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :